Des histoires & des récits de voyage

Ballade à la réserve naturelle du Haut-Geer 💦
 
Pas toujours besoin d’aller loin: l’essentiel pour moi; c’est de bouger, de découvrir de nouvelles choses et de se sentir vivant.
Ce lundi 29/04, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment: le mercure avait généreusement passé la barre des 20 degrés, le soleil a brillé ☀️sur nos minois réjouis pendant toute la ballade.
Le faune et la flore étaient également au rendez-vous: des myriades de canards sauvages, un couple de cygnes attendant famille, monsieur s’ affairant à l’élaboration du nid 🪹 alors que madame consacrait toute sa chaleur de mère en direction de 8 petits œufs 🪺 sur le point d’éclore. Une abondance de crapauds, sauteurs de fond que parfois nous avons pu saisir en plein vol. D’abord invisibles dans le décor, il fallut observer un long moment pour qu’apparaissent progressivement ces batraciens verdâtres, figés dans la vase, ou immobiles à côté d’une pierre. Ces créatures exercent notre œil et notre patience. Quelques rares papillons 🦋 nous ont fait la fête en voltigeant de ci delà, nous annonçant que nous avions définitivement fermé la 🚪à l’hiver.
Tout cela- plaisir pour les yeux- en plus du grand air, d’un pique-nique constitué de restes et surtout du plaisir d’être ensemble ont suffit pour nous gonfler de joie et de contentement.
 
Je suis reconnaissante d’exister. Reconnaissante de respirer. Reconnaissante de pouvoir vivre des moments courts où tout s’arrête –
les guerres, les souffrances, les peurs, les questions, les doutes.
 

Pages : 1 2